Bienvenue à La Rochelle : la capitale animée de la Charente Maritime, sur la côte ouest de la France. La ville est célèbre pour ses majestueuses tours médiévales qui servent de porte d’entrée au port et à la ville, et pour son histoire maritime aventureuse. En dehors de cela, c’est l’endroit idéal pour passer quelques jours, en profitant de la vieille ville animée et de ses nombreux bars, cafés, restaurants et délicieuses glaces ! Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à La Rochelle, en France.

Les meilleures choses à faire à La Rochelle

La ville de La Rochelle a beaucoup de choses à offrir, notamment un beau port et de superbes plages à proximité de la ville. Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous découvrirez de superbes falaises sur la côte, ainsi que des îles moins connues qui donnent l’impression d’être à l’autre bout du monde !

Faire le tour de la ville à vélo

La Rochelle a été l’une des premières villes de France à adopter une approche privilégiant les cyclistes. En conséquence, il y a beaucoup de pistes cyclables et de parcs verts que vous pouvez explorer. Louez un vélo, promenez-vous dans la ville, imprégnez-vous de l’atmosphère et arrêtez-vous pour prendre des photos des nombreux sites touristiques.

Pique-nique dans le parc

La première chose que vous remarquerez à La Rochelle, c’est l’immense parc qui entoure la vieille ville. Il y a du vert partout, que l’on peut très bien voir depuis les tours. Allez au supermarché français, achetez une baguette et du fromage, et profitez d’un pique-nique français dans ce magnifique parc.

Visite des tours de La Rochelle, France

La Rochelle abrite deux tours qui se trouvent à l’ouverture du port. Ces tours protégeaient autrefois l’entrée du port par une énorme chaîne entre les tours. Construites il y a plus de 800 ans, elles sont aujourd’hui des icônes monumentales de la ville ! Les tours ont toutes été conçues pour être habitées, servant de nombreuses fonctions au fil des ans, chapelle, et même prison.

Visite de l’hôtel de ville

L’hôtel de ville de La Rochelle est un bâtiment orné et l’une des parties les plus attrayantes de la ville. Construit au XVIIe siècle, il est considéré comme l’un des plus anciens hôtels de ville de France (toujours utilisé pour sa fonction première) ! Il ressemble plus à un palais qu’à un hôtel de ville, avec ses sculptures détaillées, ses piliers blancs, ses tourelles et sa tour de guet. L’hôtel de ville est un endroit idéal pour commencer votre découverte du vieux quartier.

Se déplacer

La Rochelle est une ville relativement petite, et il est très facile de s’y rendre à pied. Si vous souhaitez explorer la nature en dehors de la ville ou voir l’île de Ré, nous vous recommandons de louer une voiture. Toutefois, sachez que des îles comme l’île d’Aix sont dépourvues de moyens de transport et ne peuvent être explorées qu’à vélo ou à pied.

Hôtels à La Rochelle

Le vieux quartier de La Rochelle est un endroit magnifique pour séjourner, car il est plein de charme et d’histoire. C’est aussi l’endroit idéal pour explorer les principaux sites de La Rochelle. Nous avons séjourné à La Fabrique. Consultez également les autres options d’hôtel dans cette ville.

Vous pouvez également choisir de séjourner sur l’île de Ré pendant quelques jours, et vous y installer pour explorer l’île et faire des excursions d’une journée dans la ville.

Meilleur moment pour visiter

La meilleure période pour visiter La Rochelle est le printemps ou l’été ! Les journées sont douces et ensoleillées, et c’est l’occasion idéale de profiter de la nature qui rend la côte ouest si spéciale. Il peut y avoir beaucoup de touristes à cette époque, mais cela vaut la peine de profiter de la véritable atmosphère des vacances d’été françaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.