Paris a été nommée « la ville de l’amour » par les plus grands poètes, écrivains, acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans la beauté de cette ville fascinante. Les maisons de ville en pierre blanche respirent le luxe, l’odeur des croissants fraîchement cuits flotte dans l’air et les fleurs sont suspendues au bord des rues pavées. Il n’est pas surprenant que Paris soit l’une des villes les plus célèbres d’Europe et les plus visitées au monde ! Partez en voyage à Paris pour 2 à 4 jours, en passant vos journées à visiter des attractions, des quartiers branchés et de délicieux restaurants. Utilisez ce guide de Paris pour planifier votre voyage dans l’une des meilleures villes d’Europe.

Tout autour de la Tour Eiffel

Canalisez la « Emily in Paris » qui est en vous et commencez votre journée par un délicieux café et un croissant fraîchement cuit dans une boulangerie près de votre logement. Pratiquez votre français et savourez la satisfaction de ces couches de pâtisserie parfaitement chaudes !

1. Arc de Triomphe

Commencez par prendre le métro (1,90 EUR) jusqu’à la station « Charles de Gaulle – Etoile ». De là, marchez jusqu’à l’Arc de Triomphe, l’un des sites les plus emblématiques de tout voyage à Paris. L’immense arche carrée se trouve à l’extrémité ouest de la célèbre rue des Champs-Élysées, une large avenue qui a fait l’objet de nombreux films célèbres.

Achevé en 1836, le monument rend hommage aux armées de la révolution et de l’empire, avec de belles sculptures sur la pierre. Il y a un petit musée à l’intérieur des murs de la structure, qui vous raconte un peu l’histoire de l’Arc de Triomphe, ainsi que des photos historiques intéressantes.

Et surtout, vous pouvez monter au sommet ! Près de 300 marches plus loin, vous trouverez une plate-forme d’observation offrant une vue spectaculaire sur la ville. Au coucher du soleil, vous verrez de magnifiques couleurs dans le ciel, et la nuit, vous pourrez voir Paris mériter son nom de « ville des lumières ». Vous pouvez même voir les lumières de la Tour Eiffel ; elle est couverte de 20 000 ampoules !

2. Macarons Ladurée

De belles meringues colorées, fourrées d’une variété de garnitures savoureuses ; les macarons sont synonymes de la France ! Ladurée est l’une des boutiques les plus belles et les plus célèbres de Paris, avec des magasins dans toute la ville.

L’une des plus élégantes se trouve sur les Champs-Élysées, à 10 minutes à pied de l’Arc de Triomphe. Asseyez-vous et profitez des intérieurs de style néoclassique, comme si vous aviez remonté le temps pour manger des macarons aux couleurs de l’arc-en-ciel avec Marie-Antoinette. Vous pouvez également choisir vos parfums et les faire emballer pour les emporter. C’est un délicieux cadeau pour votre voyage à Paris !

3. Pont Alexandre III

L’une des plus belles choses à propos de Paris, ce sont ses deux côtés séparés par la magnifique rivière Seine. Et là où il y a une rivière, vous trouverez toujours des ponts intéressants ! Dirigez-vous vers la Seine (à environ 15 minutes de Ladurée) pour voir l’un des plus beaux ponts de tout Paris : le Pont Alexandre III.

Il s’agit d’un pont très important, connu pour son emplacement central et son architecture étonnante. Sur le pont, vous trouverez de nombreux piliers surmontés de chevaux aux ailes dorées. De plus, le pont est bordé de lampes à l’ancienne, ce qui en fait un endroit particulièrement romantique pour se promener la nuit, lorsque vous traversez le pont en regardant la tour Eiffel et le Grand Palais.

4. Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay se trouve à 10 minutes du Pont Alexandre III. Traversez le pont et suivez le boulevard arty pour découvrir ce musée d’art mémorable. Le long bâtiment, qui était autrefois une gare, est impressionnant à l’extérieur, mais l’intérieur est vraiment à couper le souffle ! Découvrez un vaste espace ouvert avec un toit en verre arqué couvrant d’incroyables collections d’œuvres d’art. Que vous aimiez l’art traditionnel ou moderne, vous trouverez votre bonheur au musée d’Orsay.

5. La tour Eiffel

La Tour Eiffel est l’un des monuments les plus emblématiques au monde, au même titre que la Statue de la Liberté, le Taj Mahal ou la Tour de Pise. Elle est l’icône de la ville et du pays tout entier, dominant la ville le jour et l’illuminant la nuit.

Aucun voyage à Paris n’est complet sans la visite de ce monument spectaculaire. Vous pouvez trouver votre chemin vers la Tour Eiffel depuis le musée en suivant la ligne d’horizon. En chemin, prenez un délicieux déjeuner à proximité ou achetez une baguette à la boulangerie et quelques snacks à l’épicerie et faites votre propre pique-nique pour manger assis dans l’herbe sous la tour.

S’émerveiller devant la Tour Eiffel vue d’en bas est une expérience en soi. Promenez-vous autour de la structure, pour avoir une vue sous tous les angles, ou dirigez-vous vers les escaliers devant les Jardins du Trocadéro pour obtenir de fantastiques photos et une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.