Gorges du Verdon, France : l’un des plus beaux sites naturels d’Europe ! Sautez dans un kayak et pagayez sur l’eau turquoise de la rivière, en laissant l’eau fraîche couler sur vos doigts et en contemplant les énormes falaises de calcaire. À chaque coin de rue, vous verrez des gens sauter dans l’eau, profiter des plages isolées et escalader les gorges rocheuses. Les Gorges du Verdon sont un incontournable de votre voyage en France, alors préparez-vous à les découvrir grâce à ce guide complet.

Visiter les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont un phénomène naturel étonnant. Il y a 250 millions d’années, elles étaient sous l’eau, mais le déplacement des plaques et la fonte des glaciers ont entraîné la formation de la gorge. Aujourd’hui, c’est l’une des plus grandes gorges d’Europe !

Ce qui est le plus unique dans les Gorges du Verdon, c’est son étonnante eau turquoise, due à des minéraux glaciaires. Appréciez de pagayer entre les falaises abruptes couvertes d’une verdure éclatante avant d’atteindre le gigantesque lac de Sainte Croix. À leur point culminant, certaines de ces falaises atteignent 700 m !

Les Gorges du Verdon se trouvent en plein centre de la Provence, mais elles sont également très proches de la Côte d’Azur (environ 2 heures de route). En raison de sa proximité, c’est un endroit idéal à visiter en tant qu’excursion d’une journée depuis la côte.

Kayak sur la rivière Verdon

Le kayak ou le paddle est l’une des meilleures activités à faire dans les Gorges du Verdon. Il n’y a rien de mieux que de glisser sur l’eau turquoise et de voir les falaises d’en bas. À chaque tournant, vous trouverez une vue magnifique et de nombreuses petites plages où vous pourrez vous détendre. Vous pouvez vous baigner où bon vous semble, mais il est conseillé d’emporter un sac étanche pour vos affaires.

Commencez au pont du Galetas et faites demi-tour lorsque vous atteignez quelques bouées jaunes. Ce parcours fait environ 2,5 km et nous a pris environ 2,5 heures, avec quelques arrêts en cours de route. En cours de route, n’oubliez pas d’observer la petite mais magnifique chute d’eau qui se trouve dans la gorge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.